• Facile : Une caïpi ... et du kiwi !

    Caipi kiwi



  • [Cliquez sur les photos pour les agrandir]

    Si le week end dernier on a raté le festival des Arts dans la rue (pour rappel, voici celui de 2009), on n'a pas manqué la sympathique fête des saveurs d'il y a 15 jours.

    La photogénie n'étant pas la qualité première des stands, vous n'aurez pas de photos. Par contre ils étaient rudement attirants ! Le fromager et le boulanger étaient de sortie, le deuxième faisant faire des pains-animaux aux enfants ; le caviste pressait du raisin pour offrir un verre aux passants ; un groupe de martiniquais vendait des acras et du punch coco à s'en croire aux Antilles ; la dégustation à l'aveugle du Barbezingue étaient tout aussi ludique que gustative (la glace au thym .... énorme !!)  ... Même Chez Papa, qui eut un restaurant dans la rue, a exposé ses indécents produits du sud-ouest.

    Pourvu que cette fête ait d'autres éditions, et que le nombre de stands augmente chaque année !  Et puis si la mairie pouvait rendre les pavés aux piétons tous les week end, ça serait vraiment l'extase. En plus ça permet de la décorer et d'y inviter des fanfares.

    Châtillon


    Châtillon


    Châtillon


    Châtillon


  • Je vais faire ma petite parisienne pour une fois ... Mais désolé mon blog n'a pas une once de couleur rose.

    Si le Starbucks Coffee garde un peu la cote auprès de nos copines (qui se photographient les pieds en biais pour montrer leur dernière paire de chaussures), je pense que ça devient quand même un peu trop populaire et qu'elles continuent d'y aller faute de lieu plus branchouille et moins connu.

    Assez écoeuré du frappuccino chocolat et fatigué de manger à la paille la glace ultra-pilée du Framboise-Cassis, j'ai tenté cette boisson en me laissant tenter, je dois bien l'avouer, par le splendiiiiiiide packaging. It looks so niiiiiice ......

    Starbucks Coffee

    Alors le truc par contre, c'est que c'était pas mauvais, et qu'en même temps j'écris ça, mais je ne sais même pas si les parigottes affectionnent le starbucks ... Je voulais juste me moquer un peu d'elles, parceque bon, faut pas déconner ... c'est quand même un peu risible les photos avec les pieds en canard.


  • [Traduction après les photos]

    Todo el mundo conoce a mi amor para el pais de la peninsula iberica. He vivido alla 8 meses, y todo me ha encantado. Pues ... la politica esta quasi como la nuestra, pero no soy español, y asi las tonterias que hacen me importa mucho menos. Se que no es un pais ideal o mejor que Francia (hay mucho paro por exemplo), pero me gusta mucho ! Puede ser porque yo soy 1/4 español, con mi abuela que nacio con esta nationalidad ?

    El porque no me importa ! Lo importante es encontrar a veces  algo de alla : turistas, cancion, pelicula, futbol, vino y ... comida !

    Ahora sabeis porque este articulo esta en la parte "Barriga" de "Maurico el Gato" !

    En Paris, hay un restorante tipicamente español ! La decoracion esta un poco exagerada, pero no tanto. Y sobre todo, la cocina esta perfectamente igual a la que comemos en las taperias de alla ! Que savor !

    Recomandio a vosotros la ensaladilla russia, los pimientos, los champiñones, la plancha de jamon con pan tomaca, el gazpacho, las croquettas, y sobre todo .... el chorizo a la sidra !

    Anda, vamos a tapear en "Les piétons", calle de los lombardos !

    Les piétons


    Les piétons


    Les piétons


    Les piétons


    Les piétons

    Vous connaissez tous mon amour pour ce pays de la peninsule iberique. J'y ai vécu 8 mois, et tout m'a plu ! Bon, leur paysage politique est similaire au notre, mais vu que je ne suis pas espagnol, toutes les bêtises qu'ils peuvent faire me touchent beaucoup moins. J'ai plus un regard de spectateur que de victime ! Je sais bien sûr que ce n'est pas un pays idéal ; il n'est pas non plus mieux que notre hexagone (le taux de chômage est très élevé, par exemple), mais je l'apprécie beaucoup. C'est peut-être parce que j'ai un petit quart de sang espagnol par ma grand-mère paternelle ?

    En fait le pourquoi ne m'interesse pas ; ce qui m'intéresse c'est trouver des petits bout d'Espagne de temps en temps : touristes, chansons, films, football, vins, ... et surtout nourriture !

    A partir de maintenant, vous comprenez mieux pourquoi j'ai posté cet article dans la partie "Ventre" du blog !

    A Paris, il y a un restaurant typiquement espagnol. Par la decoration d'abord, quoi qu'elle soit un peu exagérée pour faire très "espagne", mais surtout par la cuisine, dont la saveur est identique à celle des taperias de là-bas.

    Je vous recommande entre autres la ensaladilla russia, les poivrons marinés, les champignons, la planche de jambon et pain à la tomate, le gazpacho, les croquettes, ... mais avant tout je vous recommande l'incomparable Chorizo au cidre !

    Bon maintenant, allons mangeons des tapas aux "Piétons", rue des Lombards !



  • C'est moi qui l'ai fait !!!

    Tarte aux fraises


    Tarte aux fraises





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique