• Le Barbezingue


    Testé par nos soins il y a de cela une trentaine de jours, ce restaurant de la "bistronomie châtillonaise" vaut le détour ! C'est l'originalité qui vous fera venir ici plutôt qu'ailleurs, d'autant plus qu'elle s'y décline dans chaque recoin des lieux.

    Barbezingue


    Pas convaincus ? Alors réservez un vendredi matin pour une séance de rasage par un Maître-barbier ! Pendant que Monsieur retrouvera une peau de bébé grâce au britva-coupe-chou, Madame pourra commander le petit-déjeûner (ou un Château des Tours blanc, par exemple !).

    Barbezingue


    A l'heure du repas, cruel dilemne pour le choix de la formule : table d'hôtes à l'étage, menu dégustation au rez-de-jardin, ou zinc du chef au bar ?

    Si vous êtes pressés d'aller taquiner vos amis à la pétanque dans le jardin, préférez le "Zinc", avec un choix de plats allant des escargots frits à l'os à ronger ! Mais pourquoi se bousculer ? Les sphères en acier vont bien vous attendre.

    Si vous recherchez plutôt la convivialité accrue et le budget réduit, rendez vous à l'étage pour les buffets à volonté et les grandes tablées. Perso si je monte, ce sera pour manger sur le pressoir !

    Barbezingue


    Nous, on a choisi le menu dégustation, et on ne regrette pas !! Le chef-propriétaire, un ancien du Crillon, marie avec audace et bonheur des produits usuels et d'autres plus rustiques : huîtres à l'andouillette grillée, soupe de lentilles et fromage, ... Ca ne vous dit peut-être rien comme ça, mais je vous assure : c'est très bon ! Ce qui est top si vous êtes 2, c'est que l'un de vous pourra s'installer sur le siège du barbier !

    Barbezingue 

    Ah oui, j'oubliais : ne cherchez pas la carte des vins, la sélection se fait directement dans le très beau meuble où sont exposés les différents nectares.

    Barbezingue

    A noter : Les photos ont été piratées sur le site du restaurant


    Tags Tags : , , , ,