• Couleurs de la rentrée

    Retour de la circulation dense et des réunions, Omniprésence du terme "Rentrée" dans les médias, Soleil de plus en plus fainéant (c'est maintenant lui qui va se lever tard et se coucher tôt), ...

    Pour ne pas rentrer dans ce cycle, j'ai décidé de mettre un peu de couleurs dans l'appartement. Merci donc à la chaîne de magasins "Au nom de la rose", et merci à Mélody qui m'a fourni l'excuse idéale pour rentrer chez eux.
    Leurs roses sont très belles, très fraiches, mais surtout ce qui les distingue c'est l'abondance de variétés disponibles et la présentation. J'avais un joli sac rempli de pétales, et une vraie rose rouge lacée dessus !

    Couleurs de la rentrée


  • Tout pareil !


    En flanant dans le Marais vendredi dernier, oh surprise ?
    Une boutique François Pralus (fils d'Auguste, illustre inventeur de cette brioche formidablement belle et tout aussi délicieuse nommée Praluline) , comme à Roanne (sa ville d'origine) !!
    Alors biensûr, voir la boutique ne suffit pas, cela semble évident...
    Eh bien....c'est l'authentique et unique Praluline aux pralines, on confirme !
    Elle a tenuuuuu......10 min, mais réparties sur 12h...bref, je me comprends, pas longtemps quand même !

    François Pralus
    35, rue Rambuteau
    75004 Paris
    M : Rambuteau


    La nantaise


  • Voilà ce que je fais en ce moment :

    Occupation principale

    Mon père a filmé avec mon caméscope la projection de 6 heures de films familliaux super 8. Ils ont été tournés majoritairement entre 1979 et 1982.

    J'ai tout mis sur mon PC en découpant les 6 heures en 121 scènes ; j'ai créé un fichier détaillant le contenu des 121 scènes et les répartissant en 6 thèmes principaux.

    J'en suis à la création des 6 DVDs (un par thème).

    Je ne compte pas les dizaines d'heures passées car ça vaut largement la peine

    Cédric


  • No comment (ou presque)

    Je vous parlerai de mon amour footballistique quand ils auront marqué au moins un point en championnat. Seule satisfaction ce soir : le public, encore présent jusqu'à la 93° minutes.

  • Enorme

    Enorme ... tellement les acteurs sont parfaits, tellement le scenario est original et captivant, tellement l'humour est drôle, tellement la BO est adaptée, tellement c'est agréable que chaque nationalité parle sa langue ... tellement c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

    Mentions spéciales à Brad Pitt pour son accent et tout le reste, et à "Marco Polo" pour la scène dans la cave.

    Cédric


    Un coup de génie (un de plus...) de Tarantino, qui allie une réecriture démentielle de l' Histoire à une auto-dérision bluffante...What a glorious basterd !

    La nantaise