• Collioure ou Paris ??? En tous cas, je sais déjà ce que va choisir Melody ....

    Choisissez votre Rue de la Paix

    Choisissez votre Rue de la Paix


  • Depuis le précédent article sur les Verts, leur situation n'est toujours pas mirobolante. Ils ont beau être dans l'Elite, 1 victoire et 4 défaites ne donnent accès qu'à l'avant-dernière place.

    Comment ai-je connu ce club ?

    Je devais avoir 7 ou 8 ans quand Victor, un ami de mes parents, nous a emmené avec mon père à un match de Lyon. Forcément pendant quelques années, c'est leur classement que je suivais dans le journal local "Le Progrès".

    Un dimanche, je demande intrigué à mon père où se trouve la ville de "Asse", qui est également écrite en gras. C'est là que j'apprends que ce n'est pas "Asse" mais A.S.S.E, que c'est l'équipe de Saint-Etienne, et qu'ils étaient super forts notamment  l'année de ma naissance (76). J'apprends aussi qu'on a des livres et un 45 tours à la maison. Tout de suite cette équipe me plait.

    Et puis un jour on va là :
    Le Chaudron

    Dans le Chaudron !!!

    Une ambiance incomparable avec celle de Lyon : des bonhommes verts partout, qui chantent tout le temps !!


    Et maintenant ?

    Depuis, j'essaye d'aller 1 ou 2 fois par an au stade. Avec des parents abonnés, ça facilite la tâche ! Perso je suis abonné à Canal+ pour voir un maximum de rencontres, et bien sûr j'ai l'équipement :

    Les T-shirts

    C'est d'ailleurs grâce au T-shirt de gauche, la réplique de la finale de la Coupe d'Europe 1976, que je suis avec la Nantaise !  C'est la caractéristique qui lui a permis de m'identifier sur le site d'Olivia Ruiz, après qu'on se soit aperçus à un de ses concerts. Dans ce forum mon pseudo était ... Victor !

    La boucle est bouclée.


  • C'est un groupe de punk-rock français qu'on a découvert lors d'une "Trabendo Session", live enregistré pour Europe2TV.

    Beaucoup d'énergie malgré leur non-chalance apparente ; des mélodies très variées ; des textes bien écrits et généralement assez matures ; pas mal d'auto-dérision comme tout bon groupe punk qui se respecte ; des impro envoutantes à base de jeux de guitares électriques ... La chanteuse a une personnalité très attachante de garçon manqué (limite lesbienne), elle dégage un aspect sexuel pas inintéressant ; son contact avec le public est excellent grace à sa simplicité et sa façon de lui parler au sein même d'un morceau, ...

    On l'a vu une seconde fois à la Cigale en avril 2008, et le live de cette tournée sort très bientôt (le 5 octobre) !! Pas d'hésitation pour ma part, je vais courir l'acheter.

    L'idéal pour la découvrir est de commencer par cette vidéo excellente puis par le 1er album studio :

    Mademoiselle K



  • Premier volet des vacances en catalogne française : Le festival International du photo-journalisme à Perpignan. La partie officielle est constituée de rencontres et de projections avec les professionnels qui exposent dans différents bâtiments culturels ou historiques de la ville.

    Pour avoir une vision complète, allez directement sur le site officiel, et balladez-vous dans les expos grâce au listing de gauche, et à la mini-galerie présente pour chaque artiste au dessus de l'Interactive MAP :

    Site Officiel

     
    Sinon, mes faits marquants :
    • Confirmation de la promesse Callie Shell : La photographe du Time Magazine suit Barack Obama depuis 3 ans. Elle expose à Perpignan une trentaine de photos qui retracent la progression du Président depuis la pré-campagne jusqu'à ce jour. Un véritable documentaire en photos, sur un homme dont on ne peut qu'admirer la personnalité présentée.
    • Callie Shell

      Callie Shell

    • Déception pour Alexandre Avakian dont la photo de la doc m'avait fait forte impression
    • Alexandre Avakian

    • Déception également pour Brennan Linsley et son reportage sur Guantanamo. Les 3 photos-phares étaient déjà dans les doc et affiches. Le reste ne m'a pas aidé à savoir à quoi ressemble réellement Guantanamo. Effet de censure ???
    • Brennan Linsley

      Brennan Linsley

      Brennan Linsley

    • Belle surprise pour Brenda Ann Kenneally. Malheureusement les photos sur le site ne sont ni les meilleures ni les plus représentatives. En fait, elle dresse le portrait de 6 jeunes femmes américaines dans leur grisaille quotidienne de la ville de Troy (Etat de New York). Une sorte de Germinal américain ; "exploration en profondeur des apects affectifs et psychologiques de la misère"
    • Brenda Ann Kenneally

      Brenda Ann Kenneally

      Brenda Ann Kenneally

    • Documentaire-photo de David Burnett très instructif sur les 44 jours de la chute du Shah d'Iran. Assez étrange tout de même de revenir 30 ans en arrière et de comparer l'Iran d'alors avec ce qu'on nous en montre aujourd'hui.

    Brenda Ann Kenneally

    • Des bols de fraîcheur très appréciables par Francois le Diascorn et Viktor Drachev (le festival est quand même assez lourd émotionnellement). Voir d'ailleurs par ce dernier la 12ème photo de cette belle série.

    Francois Le Diascorn

    Victor Drachev

    • Très belles couleurs dans la cité des cendres de Ulla Lohmann

    Ulla Lohmann


    Il y a aussi dans le visa une partie "OFF", avec des amateurs qui exposent dans une soixantaine de commerces ou restaurants de la ville. Difficile de vous faire partager ce OFF, et ce pour plusieurs raisons :
       1. je me voyais mal prendre des photos de photos devant tout le monde
       2. pas toujours aisé de trouver la boutique ... encore moins de la trouver ouverte !
       3. pas facile non plus de trouver les clichés sur internet

    Cédric


  • MF 12/09/09
    Ouverture

    MF 12/09/09
    Appelle mon numéro

    MF 12/09/09
    Point de suture

    MF 12/09/09
    ?? Ainsi soit Je ?? (au secours, Sylvain !!!!)

    MF 12/09/09
    Libertine

    MF 12/09/09
    Fuck them all


    Enchanté de ma première !
    La grandiosité du lieu a largement compensé l'accoustique particulière d'un stade. Mariage très plaisant entre les anciens morceaux ("Pourvu qu'elles soient douces", "L'instant X", ... rââââââââ !!!!!) et les nouveaux (Le dynamisme de "C'est dans l'air"et du remix de "Sextonik", le visuel de "Point de suture", ...)
    Merci Papa, Merci Maman !!! (ça c'est peut-être de Pierre Perret ...)

    Cédric


    20 ans après son/mon premier concert, et 5 concerts plus tard, je la retrouve ce soir au Stade de France... Endroit démesuré à la hauteur de son succès, mais qui perd fatalement en intimité et en qualité de son.
    J'ai beau avoir pris de la bouteille et préférer une place assise (exit l'attente des débuts, interminable et stressante au possible pour s'assurer une place au 1er rang !), l'émotion reste intacte à son arrivée. Qu'est ce qui provoque cela ? Son univers mystérieux, le fait qu'elle me suive discrètement depuis mes 7-8 ans ? Je ne pense pas avoir la réponse et cela importe peu, alors je savoure, juste.
    Merci Mylène, merci Belle-Maman et Beau-Papa pour le cadeau, et merci Ced de m'avoir accompagnée à ce rendez-vous !

    La Nantaise