• Batterie de téléphone vide depuis 2 jours, pas d'appareil photos à portée de main : je n'ai pas pu capturer les instants un peu particulier d'aujourd'hui. Il vous faudra donc visualiser les images dans vos têtes.


    Ce matin, un soleil très bas et d'une couleur jaune orangé très intense faisait refléter un des palmiers de la rue sur la carrosserie toute propre de ma voiture : Je me croyais presque en vacances !

    Deux minutes plus tard, je subissais les bouchons dans l'avenue qui me mène au travail. Mon regard alternait entre les pare-brise givrés des voitures en stationnement, les palissades toutes plus délabrées les unes que les autres, et le thermomètre qui m'indiquait en clignotant "3°C Risque de verglas" ...

    Saisissant contraste entre les deux images !


    Ce soir, de nouveau un ciel magnifique ... rose cette fois, avec de petits mais très denses cumulus qui flottaient au dessus de la piste d'envol présidentielle.


    A l' heure où j'écris, mon téléphone est chargé ... il me faudrait donc être dans le film "Un jour sans fin" pour pouvoir revivre ces 3 bons moments demain vendredi.

    Bises


  • La Tour Eiffel est rouge et blanche car c'est la Saison de la Turquie en France :
    J'en profite pour insérer une ou deux images de mon voyage en Turquie (2003). A l'époque, j'avais encore un argentique dont les pellicules avaient un peu jauni :

    Turquie        Turquie

    Turquie

    Turquie

    Turquie

    Turquie

    Turquie



    Au festival Ramdam, la personne aux manettes de Dirk est la dame en bas à droite, avec son sac-télécommande (elle a changé de vêtements car les photos sont prises sur 2 jours) :

    Turquie

    Ramdam  Ramdam

    Saint-Etienne est mieux placé après ses différentes victoires, dont celle contre Bordeaux, jusqu'alors invaincu depuis 22 rencontres.
    Le dernier titre de Champion de D1 remonte à 1981, où Platini et ses coéquipiers avaient assuré le titre à la dernière journée, le 2 juin. Nantes avait fini deuxième. Une semaine plus tard, Sainté allait perdre la finale de la Coupe de France contre Bastia. 

    La Une de l'Equipe, 3 juin 1981 : Sainté Champion de France de Division 1
    Sport

    13 mai 1976 : Finale de Coupe d'Europe perdue à cause des poteaux carrés :
    Sport

    14 mai 1976 : Les Verts accueillis en héros sur les Champs Elysées :
    Sport

    8 mai 2004 : Sainté Champion de France de Division 2 :
    Sport


  • ...



    ces



    2 couleurs



    sur la Tour ?



    Je pourrais chiner



    sur internet, mais pour



    l'instant je préfère garder le mystère !



    Peut-être me renseignerai-je ce week-end, auquel



    cas je te tiendrai au courant. Bonne fin de semaine à toi, public !!



    Et groooos                                                                                          bisoussss



    Sport


  • Que fait-on le samedi après-midi ? On se rend à la Fnac Boulogne pour rencontrer l'auteur de La Bd de Maé (Pacco) et l'auteur de Margaux Motin (Margaux elle-même).

    Ils sont restés très accessibles malgré le succès qui commence à poindre pour leur blog BD respectif.

    Une similitude : chacun des blogs fourmille d'anecdotes sur la vie d'une jeune fille, tout en restant très loin des clichés habituels.
    Au rayon des différences, l'age des jeunes filles : Maé a 3 ans et est la fille de Pacco, Margaux en a environ 30. Le coup de crayon est différent également, sans qu'aucun ne soit plus agréable que l'autre.

    Je ne peux pas vous mettre la dédicace de Margaux car son livre-BD est parti provisoirement pour le Chesnay.
    C'était moins spectaculaire, mais tout aussi sympa : Bisous, Margaux écrit en rose    Love

    Maé Couverture

    Maé Dessin


  • En allant acheter Mademoiselle K, je suis tombé sur ça :

    Plastiscines

    Cette sortie du 4 août est passée inaperçue à mes yeux à cause des vacances, tout comme le décès de René des Musclés (j'ai appris ça aujourd'hui aussi !)

    Je retrouve donc mes punkettes lycéennes, certainement étudiantes depuis leur 1er album sorti il y a 2 ans..
    Elles ont visiblement grandi pendant ce laps de temps. Ca se voit grâce aux franges moins strictes, ça ce lit dans la track list qui ne contient que 2 morceaux en français (elles ont du suivre des cours d'anglais !), et ça s'entend dans leurs sonorités beaucoup moins naïves.

    La naïveté et la spontanéité, c'est justement ce qui m'avait fait aimer le premier opus. Il en reste suffisamment pour que "About Love" reste agréable à écouter, mais je ne cache pas une légère déception ....

    C'est comme les enfants : il ne faudrait pas qe ça grandisse !